Carta de Inicio para los estudiantes y las familias

La charte d'accueil de l'étudiant et la charte d'accueil des familles reposent sur des principes de tolérance réciproque et de respect de l'autre, et permet ainsi à la personne hébergée une immersion familiale réussie et à la famille accueillante une relation enrichissante et un accueil pleinement réussi. Elle constitue un code de bonne conduite pour l’étudiant et la famille.

Merci d'imprimer le document ci-joint et de le retourner signé à l'Association AcTIF

POUR L’ETUDIANT

1. Avant l’arrivée :

Au moins 2 semaines avant son arrivée, nous conseillons à l’étudiant d'envoyer une lettre à sa famille d'accueil avec une brève description de lui-même, son jour et heure d'arrivée en France et au domicile de la famille, les raisons de sa venue en France.

2. Engagements :

L’étudiant respecte le rythme de vie, les usages, les habitudes, l’intimité de la famille.Il fait des efforts pour s’ adapter aux pratiques et habitudes de la famille d'accueil, il demande la permission à sa famille s’il souhaite inviter un(e ) ami(e ) à lui rendre visite.
Sauf accord contraire, l’étudiant n'est pas autorisé à fumer dans la maison

3. Prise des repas :

4. Utilisation de la maison :

L’étudiant prend le plus grand soin de sa chambre et des pièces communes et s’assure de laisser la cuisine, la salle de bains et les WC propres après utilisation.

5. Réglement des frais :

Nature des frais :

Les frais d’ouverture de dossier sont de 50 €. A leur réception, la recherche de famille est lancée.
L’étudiant règle à AcTIF une prestation de suivi mensuel de 50 € / mois.
L’étudiant paie les prestations d’hébergement, à la famille ou à l’association qui transmettra, avant le 5 de chaque mois, sinon, il y a rupture de contrat entre l’étudiant et la famille et entre l’étudiant et AcTIF.Pour plus d'informations sur les tarifs consulter cette page.

Modalités de paiement :

par virement bancaire aux coordonnées suivantes :

identifiant national de compte bancaire RIB
10278 02220 00020182301 48

Domiciliation
CCM TOULOUSE COMPANS

IBAN (International Bank Account Number)
FR 76 1027 8022 2000 0201 8230 148

BIC (Bank Identifier Code)
CMCIFR2A

Dès que le virement bancaire est effectué merci de nous envoyer une copie de l’ordre de virement par courriel à Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.

6. Assurance responsabilité civile :

Chaque étudiant devra avoir une assurance en responsabilité civile. Cette assurance est obligatoire. Elle est différente d'une assurance médicale. Elle permet de couvrir tous les accidents que l’étudiant pourrait causer pendant le séjour dans la famille (dégâts grave -inondation, incendie , casse, …).
Si l’étudiant possède une assurance dans son pays, il nous fournira le justificatif. Sinon, il souscrira une assurance en France.

7. Changement de famille :

Si l’étudiant éprouve une gêne avec la famille, il devra le plus rapidement possible en parler avec sa famille et avec AcTIF.
L’étudiant a la possibilité de demander à changer de famille en cas de force majeure, sans aucun frais supplémentaire de prestation pour AcTIF (hors déplacement). Le remboursement de l’hébergement ne sera pas automatique et sera examiné au cas par cas. (Les changements se feront en priorité en fin de mois)

8. Photographies :

L'association AcTIF peut être amené à réaliser des photographies lors des sorties de groupe ou des rencontres, Ces photos pourront être utilisées à des fins de communication par l'association, si vous ne désirez pas que ces photos soient publiés sur le web par l'association, Merci de le préciser explicitement.

POUR LA FAMILLE :

1. Engagements généraux :

La famille reçoit chaleureusement l’étudiant dans son foyer, elle respecte l’intimité de l’étudiant, elle s’efforce de laisser l’accès aux pièces communes en fonction des horaires de chacun, elle facilite la vie quotidienne de l’étudiant en étant à l’écoute de ses interrogations.

La famille prévoit une brève orientation du quartier pour montrer entre autres le chemin vers le métro ou le bus le plus proche

2. Utilisation de la maison :

3. Les repas :

4. Interruption de l’accueil

5. Relation avec AcTIF

La famille informera l’association de la présence d’autres étudiants lors d’une proposition d’accueil, afin que des hôtes de même langue maternelle ne cohabitent pas.

6. Photographies :

L'association AcTIF peut être amenée à réaliser des photographies lors des sorties de groupe ou des rencontres, Ces photos pourront être utilisées à des fins de communication par l'association, si vous ne désirez pas que ces photos soient publiées sur le web par l'association, Merci de le préciser explicitement.

Merci d'imprimer cette charte que vous trouverez en format d'impression ici et de nous la retourner signée en précisant :

J’ai pris connaissance de la présente charte et je m’engage à la respecter

Imprimir